Vous êtes programmés pour vivre dans le manque

Toutes les personnes autour de nous nous répètent les mêmes conseils ‘logiques’:

  • être réaliste

  • obtenir un bon diplôme pour avoir un bon emploi

  • éviter de dépenser plus que ses moyens/surveiller son budget

  • économiser

Mais ces notions, tellement logiques que la plupart des personnes les acceptent comme la règle à suivre, sont en réalité un moyen de se cacher derrière une conscience de manque.

Lorsque vous vivez en mode survie, si vous avez l’impression de ne jamais avoir assez d’argent, et lorsque vous avez de l’argent, il vous glisse entre les doigts, cela signifie que vous ne vivez pas dans l’abondance, la richesse - ces 2 états sont en effet totalement en opposition. Mais cela ne signifie pas que ces états n’existent pas et qu’ils ne sont en réalité pas notre état d’être naturel.

La raison est que votre attention est placée avant tout sur le manque.


Et en réalité, notre cerveau est conditionné à percevoir le manque.

Voici une vérité: il y a plus de 90 milliards d’euros qui circulent dans le monde, et de l’argent continue à être imprimé tous les jours. La moitié de la population vit avec environ 2,50 eur par jour tandis que 1% de la population possède la moitié de la richesse mondiale.

Maintenant imaginons que l’argent soit redistribué de manière égale. Le fait est qu’après assez peu de temps, la majorité des personnes se retrouveraient à nouveau à vivre dans une grande précarité tandis que la majorité de la fortune mondiale serait à nouveau entre les mains des 1% qui la possédaient avant.

Parce que les personnes n’auraient pas changé leurs croyances, leurs habitudes et leur état d’esprit.

C’est d’ailleurs ce qui se produit pour la plupart des personnes qui gagnent des grosses sommes au lotto; en peu de temps, elles perdent tout, et même accumulent des dettes. Parce qu’elles n’ont pas changé leur identité mais elles continuent à opérer à partir d’une conscience de manque.

Votre emploi ‘conventionnel’, d’ouvrier ou employé n’assure pas votre sécurité; c’est votre système de croyances de pauvreté qui crée l’illusion qu’avoir un contrat est le moyen de vous sentir en sécurité.


Ce qui permet de sortir de cette conscience de manque est:

  1. de reprogrammer de nouvelles croyances d’abondance

  2. vous concentrer sur l’abondance présente partout autour de vous

  3. persister jusqu’à ce que votre réalité change


C’est une question de décision…

Vanessa VaiaCommentaire