Le sentiment de ne jamais avoir sa place

L’éclipse en Vierge approche à grand pas et se fait sentir à grands fracas…

L’archétype de la Vierge nous renvoie, parmi d’autres nombreuses facettes, à l’image de pureté, d’idéal de perfection. Et une manière dont cet idéal peut créer des blessures est à travers les critères de socialisations, et les comportements, croyances et modes de vie définis par la société, en passant par le sentiment de ne pas avoir sa place dans cette société ou un autre système.

L’une des nombreuses blessures qu’a pu laisser la religion est celle d’ostracisme et d’aliénation, d’isolement délibéré des ´Sorcières’, un terme qui comprend en réalité toutes les personnes qui s’opposaient à la religion ou risquaient d’être un obstacle à l’imposition de ce système despotique.

À l’approche de l’éclipse en Vierge, cette blessure profonde et insidieuse peut venir torturer l’âme des personnes qui sont attirées par les voies alternatives, la divination, la spiritualité. Elle peut se faire sentir à travers l’impression d’être invisible, oubliée, laissée de côté, rejetée - dans la vie, au travail, dans les relations… Et cette blessure amène à se remettre en question : qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Pourquoi les autres mais pas moi? Qu’ai-je bien pu faire ?

A leur tour ces ressassements abiment l’estime de soi, la confiance en soi et renforcent le sentiment d’exclusion.

La réalité est que vous n’avez rien fait de mal. C’est le regard des personnes conditionnées par les religions qui crée le sentiment d’être différent et surtout le regard de ces personnes, qui ‘suivent les règles’, nous font ressentir de la honte d’être différent.

Utiliser les cartes dans le cadre d’une pratique permet de commencer à mettre en lumière nos blessures et ensuite petit à petit déconstruire l’identité ou le mythe qu’elles ont créé : que nous devons supporter un job merdique, que nous n’avons pas notre place, que nous ne faisons pas partie des groupes, que nous devrions être ‘comme les autres‘, que n’avons pas le droit d’avoir ce que nous voulons, que nous avons cette souffrance en nous constamment et fumons, buvons, mangeons ou nous laissons dériver pour tenter de gérer la douleur… Avoir une pratique est aussi un moyen de faire partie d’une communauté, avec des personnes qui nous comprennent et qui œuvrent ensemble à guérir et prendre leur place avec leurs différences.

J’ai créé des guidances régulières sur 3, 6 ou 12 mois pour vous accompagner sur votre chemin vers la guérison et l’expansion. Lorsque vous choisissez ces guidances vous avez aussi l’opportunité de rejoindre un groupe privé sur Facebook pour ne plus en seul.

Réservez maintenant votre session : www.vanessa-vaia.com

Vanessa VaiaCommentaire