A propos de moi
Mon cheminement vers les arts divinatoires a débuté dans ma jeune enfance. J’ai grandi dans un environnement répressif et abusif dans lequel régnait la bigoterie et les superstitions comme moyens de contrôle et d’enfermement dans la peur et la honte. Ce contexte familial m’a permis d’interagir avec d’autres plans et êtres comme moyen de survie.
En 1995, j’ai quitté ma famille et suis partie en Angleterre, où j’ai démarré un très long chemin d’exploration spirituelle et de découverte de moi-même et où j’ai pu expérimenter une profonde connexion à la terre, aux esprits et aux ancêtres.
A partir de là, j’ai beaucoup voyagé et ai visité de nombreux musées et lieux historiques qui m’ont permis de découvrir de nombreuses traditions spirituelles à travers le monde, notamment en Angleterre, Ecosse, Italie, République Tchèque, Russie, Grèce, Israel et France. En 2012 ma vie a connu un tournant majeur; alors que j’avais toujours eu un tarot et un Lenormand entre les mains depuis mes 13 ans, j’ai consacré plusieurs années d’étude intensive à l’art de la divination ainsi que des pratiques chamaniques de guérison. Ensuite, en 2014, j’ai créé ma chaine Youtube et ai commencé à proposer des consultations professionnelles dans ma communauté et en ligne.
Après ce premier chapitre qui m’a en réalité équipée, 2020 m’a exposée des couches de traumas enfouis depuis des générations et j’ai entrepris un profond cheminement de guérison, soutenu par ma pratique avec les cartes, les archétypes, les divinités et les mythes. Ces années éprouvantes mais aussi révélatrices m’ont permis de perfectionner mes dons et trouver ma voix en tant que Prêtresse, Sorcière solitaire et guérisseuse.
Je propose des consultations et ateliers avec les cartes ainsi que des sessions de mentorat qui m’apportent beaucoup d’épanouissement personnel. Je travaille avec les archétypes dans le tarot, les guides et les défunts pour apporter de la clarté et du sens à mes clients sur leur chemin personnel, avec bienveillance et compassion.
A propos de mon travail
Je travaille avec les non-conformistes, ceux qui sont prêts à rompre les cycles, qui souhaitent être guidés par leur âme. Celles et ceux qui ont besoin de rêver, créer et communier avec la magie de notre monde, tout en étant engagés à incarner leurs visions.
Mon travail ne conviendra pas aux personnes qui veulent de belles prédictions d’amour, de bonheur et de prospérité sans s’investir totalement.
Les sessions intuitives sont pour les personnes qui veulent mener leur vie en suivant leur propre guidance mais qui ont besoin d’aide pour se connecter à elle. Lors d’une session je ne vous dirai jamais quoi faire ; je vous éclairerai et vous aiderai à apprendre à vous connaître et vous faire confiance.
Se valoriser – une pratique quotidienne
Apprendre à me valoriser a été le combat de ma vie. J’ai investi dans un long et profond travail de libération de la honte, la culpabilité, la ridiculisation pour apprendre à m’accepter, me faire confiance et m’honorer à ma juste valeur. J’accompagne ainsi les personnes qui veulent vivre leur vie de manière alignée et découvrir les trésors qui sommeillent en elles.
Etre soi, sans avoir besoin de validation ou de reconnaissance extérieure
Placer des limites claires et les honorer
Trouver sa propre voix et se libérer du mythe transmis par la famille, la société, la culture
Apprécier la valeur de notre souffrance, nos épreuves et la fortitude que nous en avons tiré
Reconnaitre que la perfection est une illusion et apprendre à s’aimer et s’accepter, avec tout le chaos, les échecs, les effondrements de notre vie, qui ne correspondent pas au modèle de la famille parfaite ou de la réussite
Le travail sur les ombres – un engagement personnel
Issue d’une famille affligée par de profonds traumas jamais reconnus, j’ai été amenée à descendre dans les recoins inconfortables de ma psyché, pour me libérer et me révéler. Naturellement, je propose d’accompagner les personnes qui veulent rompre les cycles et découvrir leur authenticité.
Le travail sur les ombres n’a rien à voir avec les cahiers d’exercice devenus populaires ; c’est un travail de confrontation de nos blessures profondes, nos traumas, nos peurs, nos mécanismes de sabotage, de relations toxiques. Et par définition, l’ombre échappe à notre conscience ; ce travail s’effectue donc nécessairement avec un guide qu’il importe de choisir avec soin afin d’éviter de passer des années à contourner les véritables problématiques ou accentuer encore les mécanismes nuisibles ou destructeurs. C’est un travail sacré, qui forge la personnalité et construit la résilience.
Ensemble, nous construirons un mentorat (mentorat intensif sur 2 mois) ou un accompagnement (sessions pour la croissance à votre rythme) et veillerons à :
Commencer par identifier si vous êtes prêts à vous engager dans ce travail
Placer les bonnes fondations : espace de sécurité, limites, rythme
Honorer le pouvoir et le potentiel de ce travail, veiller à avoir du temps disponible
Installer des moments pour soi : pour se reposer, se détendre, se permettre de processer et intégrer
Comprendre que des blessures du passé qui ont déjà été travaillées n’ont peut-être pas été amenées au bout du processus et pourront devoir être revisitées
Identifier et mettre en place les bonnes techniques ; il n’y a pas de méthode universelle
Comprendre que notre ombre est intimement liée aux ombres de notre famille, nos ancêtres et notre société (ombre personnelle et collective)
Les potentiels du travail sur les ombres
Rompre les cycles destructeurs personnels, familiaux et ancestraux
Libérer les schémas toxiques (troubles alimentataires, addictions, auto-sabotage, procrastination, relations de dépendance, endettement etc.)
Commencer à ressentir plus de joie, de liberté
Découvrir des talents cachés, renouer profondément avec l’intuition
Au final, le travail sur les ombres, qui n’est jamais totalement terminé, et peut parfois s’étaler sur plusieurs années, permet de forger notre propre personnalité individuelle. Lorsque nous avons accumulé de nombreux traumas, nous pouvons avoir l’impression de ne pas savoir qui nous sommes, de ne pas avoir de personnalité, de se laisser faire/abuser, d’avoir du mal à nous engager, d’avoir tendance à être un caméléon ou souffrir du syndrome de l’imposteur. Ce sont des mécanismes de protection. En libérant les traumas, ces mécanismes deviendront obsolètes et notre véritable personnalité, forte et claire, pourra se révéler.
- Vanessa Vaia
Adresse: Libramont, Belgique
Email: thewitchspath@outlook.com
Site : www.vanessa-vaia.com
Tél: (0032) 470/12.52.42
Youtube: https://www.youtube.com/@VanessaVaia
IG: https://www.instagram.com/the_witchs_path/
Patreon: www.patreon.com/Vanessa Vaia
MES Formations
Avoir un don ne suffit pas; encore faut-il le comprendre, l’étudier et l’entrainer afin de parvenir à une maitrise
Divination et spiritualité
Oracle cards reading avec Lucy Cavendish
Tarot de Marseilles et tarot psychologique
Intégration des ombres avec le tarot
Travail avec les divinités et animaux guides à travers le tarot et les oracles
Astrologie karmique
Numérologie karmique
Les archétypes
Psychosynthèse
Le rôle des histoires et des mythes en association avec le tarot
Healing ancestral wounds with tarot
Yoga nidra
Yoga égyptien
Thérapies énergétiques
Guérison énergétique (chakras, auras, énergies, entités)
Sophrologie dynamique; approche junguienne en sophrologie
EFT (Emotional Freedom Technique)
Décodage bio-énergétique
Les Fleurs de Bach®
Les élixirs floraux australiens
Les adaptogènes
Médecine chamanique
Nature Healer course
Emotional balance with plants
African holistic Health and traditions (avec un shaman d’Afrique du Sud)
African herbal medicine; Plant medicine and detoxification (avec un shaman d’Afrique du Sud)
Shamanic healing; Shadow processing and integration tools (avec un shaman d’Afrique du Sud)
African and ancient Egyptian traditions and spiritual practices (avec un shaman d’Afrique du Sud)
Native American Medicine Wheel and crystals
Thérapies des traumas
Approche corporelle des traumas (TRE®)
Approche trauma-conscious
Trauma-conscious yoga