Comment sortir du manque

Dans ce poste, nous allons parler de manque, sous toutes ses formes, et comment cesser de ressentir le manque pour pouvoir attirer ce que vous voulez dans votre vie, dans votre travail ou vos relations.

Il est assez normal (ou plutôt courant) de ressentir des blocages autour de l’abondance, de l’argent ou de possibilités en général. parce que toute notre société est construite pour créer le manque.

Regardez toutes ces pubs avec ces mannequins qui ont une peau parfaite et une chevelure éclatante - qui renvoie à ce que vous n’avez pas… Observez la nourriture et les choses en excès pour constamment vous maintenir dans un état d’envie, de désir, de vouloir plus. Et donc, nous pouvons avoir des expériences assez désagréables de toujours vouloir mais

  • il n’y a jamais assez (de temps, d’hommes bien, de jobs…)

  • je n’ai pas assez d’argent

  • comment vais-je pouvoir payer … ?

  • je ne peux pas me permettre…

  • c’est bien trop cher pour moi

  • il n’y a pas assez de …

Mais ceci n’est pas la réalité; c’est votre réalité, votre histoire. Au cours de l’enfance et de votre vie, vous avez eu des expériences, qui ont généré en vous différents ressentis; vous en avez tiré des conclusions qui sont devenues vos croyances, et tout ceci a construit votre identité, votre mythe. Et tout ce que vous vivez, passe par cette identité…

Donc, tout ce que vous vivez, c’est vous qui le créez, à partir de votre identité - c’est généralement la partie la plus difficile à accepter.

Pourtant, la bonne nouvelle, c’est que si vous avez créé votre histoire, de manière inconsciente, vous pouvez également choisir de créer une autre histoire, cette fois de manière consciente. Ce que vous avez besoin de faire, c’est libérer les blocages et transformer vos croyances. Et le petit bémol (hé oui…), c’est que c’est un processus qui demande du temps et de la régularité.

La question à vous poser est: préférez-vous continuer à vivre comme vous vivez actuellement, avec ce manque, cette peur au ventre de ne jamais avoir assez, ce sentiment de devoir vous priver, cette frustration permanente de ne pas pouvoir avoir ce que vous voulez, de devoir vous contenter de moins… ou est-ce que vous êtes prêt à faire le travail et voir votre réalité se transformer?

Presque tout le monde vit dans le manque; mais voulez-vous être la norme ou l’exception? - c’est aussi votre décision…

La réalité est que nous vivons dans un monde qui est extrêmement abondant, et cet état d’esprit ne nous permet pas de nous sentir abondant, libre, heureux, ouverts et confiant.

J’organise donc un atelier Du manque à l’abondance, le samedi 8 novembre de 11h à 12h30 pour parler du manque, de cette identité qui nous maintient dans l’illusion du manque; et je vous donnerai 3 conseils pratiques pour commencer à libérer les blocages lorsque vous ressentez le manque.

L’atelier est en prévente à 35 eur jusqu’au 17 octobre à 35 eur (ensuite il passera à 50 eur), donc ne trainez pas!

Vanessa 🖤

Ressources :

Ebooks gratuits : https://www.vanessa-vaia.com/ressources-gratuites

Atelier Du manque à l’abondance: https://www.vanessa-vaia.com/abondance

Atelier Elevez votre valeur: https://www.vanessa-vaia.com/infos-elevez-votre-valeur

Suivant
Suivant

Lune croissante en Verseaux - L’enfer des obligations