12 de mes affirmations préférées et qui fonctionnent
Il y a de nombreuses années, probablement une vingtaine, j’ai découvert la loi de l’attraction et les affirmations. Et donc j’ai évidemment voulu tester cette technique qui promettait de réaliser nos rêves et récitant des phrases. J’étais assez réticence parce que la vie m’avait enseigné que ce n’était pas si simple mais lorsque j’ai réalisé l’exercice, je me suis sentie horriblement mal. Totalement à l’opposé des affirmations.
En répétant: je suis riche, l’argent vient à moi facilement, j’ai tout ce que je désire. Je ressentais à quel point c’était totalement faux et tout l’inverse. Je me sentais encore plus mal et donc j’ai rapidement abandonné.
Quelques années plus tard, j’ai bien compris que si nous ne croyons pas ce que nous disions, si cela ne nous semblait pas réaliste, notre inconscient allait simplement rejeter ces affirmations et nous envoyer le message ‘ouais, continue à rêver! Mais que dans le cas où, comme c’était mon cas, il y avait eu des expériences particulièrement difficiles dans le passé, répéter des affirmations qui ne semblaient pas réalistes risquait d’encore renforcer les blocages.
Et puis des années plus tard, après avoir étudié de nombreuses techniques et réalisé un travail de guérison énorme, j’en reviens aux affirmations et c’est une technique que j’affectionne vraiment, pour de nombreuses raisons.
La première, c’est évidement de se placer dans un état d’esprit plus agréable, ouvert et réceptif à de belles choses. Le second c’est de faire le point sur ce qui nous bloque. Parce que ce ne sont pas les affirmations en elles qui changent les choses mais ce qu’elles nous font ressentir.
Donc, comment utiliser des affirmations?
Il y a quelques règles de base à respecter pour éviter de faire pire que bien.
1. Créer des affirmations que vous pouvez croire
Répéter “je suis riche”, et vous sentir complètement misérable ne va évidement pas donner les résultats escomptés. Et donc, si vous ne résonnez pas, modifiez l’affirmation; par ex “je m’ouvre à me sentir de plus en plus riche”. ou “je sais que je peux me sentir de plus en plus riche'“.
Jouez avec les mots pour que l’affirmation vous semble possible à croire, de manière à ne pas braquer votre inconscient et vous saboter.
2. Soyez attentif à ce que vous ressentez
Lorsque vous répétez l’affirmation, soyez attentive à vos émotions et ressentis. Si vous percevez la moindre résistance, vous savez qu’il y a une résistance.
3. De la régularité
La dernière étape est de répéter les affirmations de manière régulière, sur du moyen-terme. 21 jours sont un minimum. Et parfois 3 mois sont nécessaires pour pouvoir vraiment installer une croyance…
12 affirmations pour attirer de l’argent
Je crée l’abondance grâce à mes pensées
Je suis reconnaissante pour la possibilité d’avoir plus d’argent /augmenter mon revenu
Je choisis des pensées qui encouragent l’abondance dans ma vie
J’aime la liberté que me procure l’abondance financière
Je guéris ma relation à l’argent
Lorsque je me concentre sur l’abondance, je me sens abondante
Je vois des signes d’abondance tout autour de moi
Je choisis de me sentir riche
Je m’ouvre à ressentir plus d’abondance
Le manque est une illusion
J’apprends à me sentir détendue par rapport à l’argent
L’argent est une énergie qui circule toujours
Choisissez les affirmations qui résonnent le plus pour vous (3 est idéal) et répétez-les de manière régulière.
La régularité est la clé du succès!
Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez les ateliers que je propose, comme Du Manque à l’Abondance ou la communauté RITUELS pour vous aider à briser les schémas de manque, de dévalorisation et vous autoriser à recevoir.