Conseils pour arrêter de vous sentir fauché

Nous avons tous ces expériences dont nous ne sommes pas très fières, lorsque nous nous sommes retrouvées sans le sou ou presque…

Une facture imprévue alors que nous avons un peu abusé des soldes. Un investissement dans une formation qui laisse un trou dans notre budget. Ou la machine à laver qui nous lâche alors que nous rentrons juste de vacances.

Nous nous sentons stupides. Et surtout nous nous sentons fauchés.

La réalité c’est que ce n’est pas notre situation le problème. C’est notre perspective.

Parce que lorsque nous nous sentons fauchés, nous sommes dans le pétrin.

Et donc, je vous propose un exercice pour changer votre perspective et commencer à vous sentir abondant malgré les factures…

1. Laissez de côté l’idée de la facture ou des frais et ramenez votre attention sur ce qui vous permet de vous sentir abondant

Listez (oui, prenez un papier, de quoi noter, et écrivez) ce qui dans votre vie vous permet de vous sentir abondant.

Votre logement. Votre voiture. Un pull en cachemire. Votre partenaire. Votre job. Votre santé. Ne vous contentez pas de noter rapidement mais écrivez pourquoi cela vous permet de vous sentir abondant. Et de quelle manière?

Cet exercice simple permettra de rapidement changer votre focus et vous rendre compte que vous êtes plus abondant que vous ne le pensez.

2. Décidez de changer d’avis

Lorsque vous ressentez le manque vous prendre à la gorge ou à l’estomac, prenez une lente respiration et ensuite décidez de vous sentir abondant. Faites couler un bain avec des bougies et des plantes. Préparez-vous un repas qui vous fait envie.

Vous pouvez changer d’avis sur votre situation grâce à des petites actions qui vous permettent de vous sentir abondant, sans même dépenser d’argent.

3. Créez votre abondance

Réfléchissez à des manières de générer de l’argent, même une petite somme. Revendez des vêtements que vous ne portez plus, des livres que vous ne souhaitez pas garder, faites une promotion pour stimuler votre business. Décidez de trouver des manières de faire entrer de l’argent et laissez-vous inspirer.

En réalisant ces 3 exercices, vous devriez vous sentir plus abondant. C’est simple et rapide; mais c’est la régularité qui vous permettra de voir un réel changement.

Vanessa

Suivant
Suivant

12 de mes affirmations préférées et qui fonctionnent